ÉCOLES PUBLIQUES À CHARTE = RÉUSSITE DES ÉLÈVES

Les écoles à charte conviennent à tous les étudiants

Saviez-vous que les écoles à charte sont des écoles publiques gratuites ouvertes à tous les étudiants de New York ? Aujourd’hui, il en existe 272, au service de 145 000 étudiants de tous horizons, dont des étudiants de langue anglaise ainsi que des élèves ayant des besoins particuliers. Les écoles à charte ne sélectionnent pas les étudiants en fonction de leur niveau académique Les parents remplissent simplement une courte demande et les étudiants sont admis sur la base d’une loterie basée sur le hasard. Les écoles à charte accueillent les élèves de la maternelle au secondaire
et sont situées dans chacun des cinq arrondissements de New York.

Les écoles à charte préparent les étudiants à l’université et à la vie professionnelle

Des études démontrent que la ville de New York possède les écoles à charte les plus performantes du pays. Les données les plus récentes disponibles indiquent que les étudiants des écoles à charte ont systématiquement réussi les tests académiques de l’État avec des notes plus élevées que leurs homologues des écoles de district, particulièrement les étudiants noirs et latinos. Au cours de l’année scolaire 2018-19, plusieurs écoles à charte ont obtenu les meilleurs résultats aux tests d’État !

“J’aime l’accès facile aux professeurs de ma fille de 6 ans au sein de son école à charte. Je me sens vraiment comme une partenaire dans l’éducation de mon enfant – je suis toujours la bienvenue pour venir observer les classes et participer aux activités étudiantes pour demeurer connectée.”

Valerie Babb, parent à Harlem Link Charter School

Des écoles à charte dans les 5 circonscriptions
90
25
94
56
7

Les écoles à charte sont innovantes !

Les écoles à charte fonctionnent indépendamment du ministère de l’Éducation de New York. Cela leur permet d’être plus flexibles en matière de gestion des écoles, de conception des programmes académiques et de l’embauche du personnel. De nombreuses écoles à charte mettent non seulement l’accent sur les matières de base comme l’anglais et les mathématiques, mais proposent également des cours d’arts, de sciences et des programmes linguistiques. Les écoles à charte font souvent usage d’approches innovantes en matière d’apprentissage, telles que des journées d’école plus longues et une année scolaire plus longue, qui contribuent à la réussite des élèves en vue de la préparation à l’université et à la vie professionnelle.

Comment appliquer – Ne manquez pas la date limite !

La période de candidature s’étend généralement d’octobre au 1er avril, pour une inscription à la période automnale suivante. De nombreuses écoles à charte acceptent les candidatures toute l’année et avisent les familles candidates si une place se libère.

Il eziste 3 façons simples d’appliquer pour une école à charte :

  1. Vous pouvez soumettre une candidature via la Common Online Charter School Application, où vous pouvez appliquer auprès de plusieurs écoles à la fois. Visitez le nyccharterschools.schoolmint.net dès aujourd’hui!
  2. Vous pouvez visiter le site Web de n’importe quelle école à charte et appliquer en ligne ou télécharger une application papier.
  3. Vous pouvez visiter l’école de votre choix et obtenir un formulaire de demande en personne. Visitez le nyccharterschools.org/school-search pour trouver les écoles à charte dans votre quartier.

Avoir une question? Besoin de plus d'informations?